Un nourrisson passe la plus grande partie de son temps à dormir. Il est alors indispensable d’assurer une literie confortable pour une croissance évolutive et un parfait éveil. Fortement réputé au cours des siècles passé, le berceau cododo revient peu à peu à la mode. De par sa spécificité et sa praticité, l’acquisition de ce lit pour bébé est délicate. D’ailleurs pour adopter le meilleur berceau pour votre enfant, il faut avant tout connaître quelques bases fondamentales.


Qu’est-ce qu’un berceau cododo?



Si beaucoup de parents optent pour la disposition d’une chambre bébé indépendante, le berceau cododo se révèle quand même très intéressant. Ce petit lit pour enfant permet d’avoir votre bout de chou à votre côté. En d’autres termes, le berceau cododo est un berceau bébé assez spécial. Grâce à ce lit cododo ou co-sleeping, le lit bébé peut être associé au lit parental. Un dispositif efficace, les parents peuvent surveiller le bébé à toute heure de la nuit sans avoir à se lever. Ils seront aptes à réagir plus rapidement en cas de besoin, sans parler du fait que le petit ne sera pas seul dans sa chambre.
En règle générale, il est facile de reconnaître un berceau cododo à vue d’œil. Effectivement, il ressemble à un berceau bébé traditionnel, mais la différence réside dans le fait qu’il est muni d’une ouverture sur un côté. Bien évidemment, le lit cododo intègre toujours des barrières de sécurité, mais cette ouverture est prioritaire pour combiner le berceau et le lit des parents.
Le lit cododo est vu comme un matériel de puériculture très avantageux tant pour les heureux parents, mais surtout pour l’enfant. L’atout considérable est justement la qualité du sommeil de bébé. Étant donné que l’enfant n’est pas seul, il est plus calme, plus à l’aise. Il peut dormir tranquille sans souffrir d’agitation.




Guide pour bien choisir les meilleurs berceaux cododo


Qu’il soit question d’un premier enfant ou non, l’acquisition d’un matériel de puériculture paraît comme un parcours de combattant. Ainsi, selon l’avis des nombreux parents et suite aux tests réalisés par nos soins, le meilleur lit à barreaux pour un enfant se reconnaît par la haute qualité du lit cododo. Un équipement pour enfant ne doit pas juste être esthétique, il se doit d’être résistant, fiable et pérenne. Un berceau cododo est utile surtout pendant au moins 2 ans. Il faut alors un lit bébé fait à base de matière haut de gamme. D’ailleurs, un berceau cododo d’un bon rapport qualité-prix devra justifier d’une grande robustesse et d’une extrême polyvalence. Ceci est capital pour suivre la croissance du bambin et jouer un rôle de lit évolutif.
Certains lits cododo pour enfant sont des modèles très sophistiqués avec divers réglages. Ils sont ajustables en hauteur pour s’aligner correctement avec le lit parental. D’autres sont également inclinables. En parcourant notre guide des meilleurs berceaux cododo 2018, le sommier d’un berceau cododo peut être ajusté sur 5 voir à 6 niveaux.
Un bon nombre d’usagers accordent une grande importance à l’aération. Tout dépend du modèle choisi par les parents, mais ils existent des berceaux cododo avec des petites fenêtres ou un côté en filet.

CONTACT


Tous les champs sont obligatoires

Message envoyé. Merci !

Francky

Copyright Francky Bike Side 2017